Secrétariat

Votre rendez-vous devra nous être confirmé trois jours ouvrables avant votre examen.

Il faudra vous présenter au secrétariat 1/4 d’heure avant votre rendez-vous muni de :

  • Votre carte Vitale ainsi que son attestation papier.
  • Attestation de droit à jour précisant que le médecin traitant est déclaré.
  • Votre questionnaire de contre-indications.
  • Vos anciens examens (radiographies, IRM, scanners…) et votre dossier médical (bilans biologiques, courrier de votre médecin, liste de vos médicaments).
  • D’un moyen de règlement (chèque, espèces ou Carte Bleue) pour les honoraires du radiologue (le règlement vous sera demandé à la fin de votre examen).
– La facturation de l’IRM se divise en deux parties :
  • La partie dite « forfait technique » (correspondant au fonctionnement de la structure) qui est de 173,11 € jusqu’au 4 500e examen et ensuite, de 80,61 € pris en charge à 100 % par la Sécurité sociale.
  • La partie dite « honoraires du radiologue » qui est de 69 €.
Notre établissement pratique le tiers payant. Dans tous les cas, vous n’aurez rien a régler si vous disposez des pièces justificatives demandées par le secrétariat.

  • ALD : de l’attestation papier de votre carte Vitale, de la déclaration de votre médecin traitant ainsi que de l’ordonnance à double secteur spécifiant que les soins sont en rapport avec le protocole.
  • AT : de la feuille de soins accident du travail (fourni par votre employeur).
  • Invalidité, CMU ou grossesse de plus de 6 mois : de l’attestation papier de votre carte Vitale ainsi que de la déclaration de votre médecin traitant.
  • Attestation de mutuelle et centre de sécurité sociale.
Le cabinet a passé une convention avec les mutuelles suivantes ( Téléchargez la liste des mutuelles, Document PDF, 259Ko ) permettant un remboursement complet.

Si vous ne bénéficiez pas d’une mutuelle, d’une caisse de sécurité sociale ou de vos justificatifs permettant la prise en charge du tiers payant, nous vous demanderons alors de régler votre examen directement auprès du secrétariat.

Il est important pour améliorer la qualité de votre examen et l’interprétation du radiologue de transmettre vos anciens examens au secrétariat. 

Une fois l’enregistrement effectué, vous pourrez patienter en salle d’attente en attendant que le manipulateur radio vous appelle.